Nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux membres. Si vous aussi vous dormez avec votre appareil photo, alors peut-être voulez vous faire partie de ce projet.

    Si oui, nous vous proposons deux choses : la première, c’est de lire les précisions ci-dessous afin d’être sûr que notre projet corresponde à l’idée que vous vous en faites. Et la deuxième : si vous êtes raccord, alors allons boire un café pour nous rencontrer et discuter ! Ou manger un rayon, on adore ça !

Dans tous les cas, même après avoir lu notre blabla, n’hésitez pas à nous écrire ! Nous sommes ouverts et n’avons pas que l’oeil aux aguets : nos oreilles aussi !

            Ce que nous ne sommes pas

    Nous ne sommes pas dans une logique commerciale. Autrement dit, d’une part nous ne demandons pas d’adhésion financière de la part de nos membres et, d’autre part, le collectif n’a pas vocation à promouvoir une pratique « commerciale » de la photographie. C’est-à-dire que nous faisons pas la promotion de biens grâce à la photographie. C’est-à-dire que pour nous, le secret ne réside pas dans la taille du capteur (tu as la réf ? ;) ). Aussi, si jamais c’est ce vers quoi vous voulez vous tourner, nous serons heureux de discuter avec vous mais nous pensons que le collectif ne sera pas le lieu adéquat pour votre projet.

            Ce que nous sommes

    Notre pratique photographique est tout autant artistique que documentaire. D’ailleurs, pour nous ça va ensemble (et nous pouvons en débattre ensemble). Le collectif est un lieu de vie, d’échange, d’entraide et d’exposition. Il est ouvert à toutes et à tous, que vous débutiez la photographie ou que vous shootiez depuis plus de vingt ans, que vous soyez amateurs ou professionnels. Il est ouvert à tous les appareils : du sténopé fait avec une boîte de conserve au compact de votre maman en passant par le Leica M6 ou le Sony α9 III. Venez comme vous shootez !

Ce qui nous plaît, c’est de faire de la photographie et d’en parler et d’écrire dessus et de lire des livres de et sur la photographie.


    Nous ne demandons qu’une chose : de l’envie ! Alors si vous êtes motivé, que vous avez envie de vous impliqué dans la photographie, que shooter est une drogue, on vous attend d’œil ferme !

Les mangeurs de lumière

Devenir membre du collectif