Fluorescent Adolescent est une étude à long terme (3 années lycéennes), ou autobiographie, des adolescents dans leur passions. Notre rapport aux arts est souvent échappatoire, libérateur, parfois obsessionnel, acharné, toujours audacieux. Ce projet, c’est leur/notre aventure encore incomplète, si ce n’est commencée, témoin de notre entrain.

C’est un documentaire subjectif comme objectif, étant proche de mes sujets je repose beaucoup sur les impressions qu’ils me renvoient (donc que je m’approprie), ce qui dépasse la photographie. Mais je cherche aussi les moments fragments où mes amis expriment au plus fort (visuellement/sémantiquement) l’idée que je me fais d’eux, et je construit par cela leur portrait sémantique, plusieurs instants décisifs, qui ne doivent pas contenir l’entièreté de la scène mais chacun apporter leurs fragment le plus pertinent. Vous devez donc me croire, je prône une image sensible plutôt que menteuse.

Ce projet est donc toujours en évolution. Il prendra fin lorsque nous partiront chacun tracer chemins, et reprendra lorsque ceux ci se recroiseront.